Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Faire marcher les enfants handicapés

La maman d’un enfant handicapé moteur a mis au point un harnais permettant aux jeunes invalides de se déplacer avec les adultes.

Les médecins lui avaient dit que son enfant n’avait «même pas conscience de ses jambes». Mère de Rotem, un garçon de 2 ans atteint de paralysie cérébrale et moteur, Deby Elnatan a inventé un harnais qui permet aujourd’hui à son fils de marcher. Relayée par Sciencesetavenir.fr, l’idée est ingénieuse : un système de scratch pour accrocher l’enfant à la ceinture et maintenir ses pieds avec ceux des adultes.

Baptisée Upsee, l’invention a été concrétisée par l’entreprise britannique d’équipements pour bébés, Leckey. Si elle ne permet pas aux enfants en situation de handicap de se déplacer de manière autonome, l’invention de Deby Elnatan leur donne toutefois la capacité de participer à des activités physiques et de loisirs. Ce qui ne peut que favoriser leur épanouissement et leur sociabilité, dès le plus jeune âge.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
incroyable mais j y crois a ça car j avais lu un article sur un centre aux USA qui arrivait a refaire marcher des gens qui etaient reduits a l immobilite totale grace a une reeducation un peu du meme genre Le cout etait tres eleve mais ça en valait la peine Mais la chapeau a ces parents !ils vont y arriver j en suis sure
Répondre