Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

La maison Rivage, Saint-Molf - Presqu'île de Guérande

 
Pour de prochaines vacances ... en Presqu'île de Guérande
 
L’association Rivage, créée en 2002, se donne pour objectif, de promouvoir, sur la Presqu’île Guérandaise, des activités de tourisme destinées aux personnes de tout âge, atteintes d’un handicap nécessitant un accompagnement spécifique.

D'une capacité d'accueil de 19 personnes, elle peut recevoir des groupes d'établissements médico sociaux ou des individuels pour des séjours de vacances.

Le programme est adapté aux possibilités de chacun et axé sur la découverte du territoire (histoire, culture, tourisme) et de l’environnement.


 

Plaquette d’informations

Site de l'association Rivage

 

 

 
Dans la presse
"Des séjours sur mesure : L’équipe est composée d’une coordinatrice, d’une cuisinière et d’animateurs. Dix se sont relayés sur l’été. L’encadrement varie suivant l’autonomie des personnes, entre deux et trois animateurs sont ainsi mobilisés par séjour. La maison organise également des séjours du printemps à Noël et propose des séjours à thème aux contenus divers." À la maison Rivage, de belles vacances adaptées, 21 aout 2018, Ouest-France ( article ci-dessous)

Maison Rivage "Kerguenec" – 44350 SAINT MOLF - Tél 06 60 58 12 51 ou 02 40 11 90 90 e-mail : contact@handirivage.frwww.handirivage.fr

 
Article - À la maison Rivage, de belles vacances adaptées
Ouest-France Publié le 21/08/2018
 
La maison accueille des personnes en situation de handicap, pour qu’eux aussi puissent partir en vacances avec un encadrement qui leur convient.
L’association Rivage, créée en 2002, assure la promotion d’activités touristiques destinées à des personnes en situation de handicap, physique ou intellectuel. Pour cela, elle a ouvert en 2012 la
maison Rivage.
Cet ancien corps de ferme, rénové et agrandi, appartient à la fondation de la Providence et est situé à Kerguénec. La maison est équipée de toutes les dispositions aux normes d’accessibilité, de sécurité et d’hygiène. Elle est équipée d’une cuisine, d’une grande salle à manger, d’un salon spacieux et confortable avec télévision et d’une salle d’activité. Sa capacité d’accueil est de 19 couchages mais, pour des raisons de confort de vie, l’équipe privilégie les petits groupes d’une dizaine de personnes.

Des séjours sur mesure
L’équipe est composée d’une coordinatrice, d’une cuisinière et d’animateurs. Dix se sont relayés sur l’été. L’encadrement varie suivant l’autonomie des personnes, entre deux et trois animateurs sont ainsi mobilisés par séjour. La maison organise également des séjours du printemps à Noël et propose des séjours à thème aux contenus divers. Inscrite dans la mouvance du tourisme social et en lien avec les offices de tourisme, la maison Rivage est titulaire de l’agrément Vacances Adaptées Organisées.

« De vraies vacances »
Actuellement, sept vacanciers venant du Jura terminent leur séjour de trois semaines. Le gong de fin est prévu mardi. Pour certains, c’est leur quatrième séjour, Emmanuel est tout sourire. "Chaque fois que l’on vient ici, c’est un vrai bonheur. La mer, c’est génial, même si le soir c’est "boum" dans le lit." Pour Pascale, ce sont « de vraies vacances. On se lève plus tard, on fait beaucoup de balades, de sorties et qu’est ce qu’on mange bien ! "Valérie, la coordinatrice, met tout en œuvre pour un séjour agréable. "Le programme est un mix entre nos propositions et leurs désirs : des activités culturelles, touristiques et artistiques sont proposées. Nous faisons aussi des sorties à la journée. Lundi, nous ferons un voyage à Nantes, avec le pique-nique."
Muriel conclut : "J’aime bien les spectacles en nocturne, les concerts… Mardi, il y avait un fest-noz. C’est vraiment des super vacances." Le Fest-noz annuel a été organisé à la maison Rivage avec la participation du Cercle Celtique du Pouliguen.
Contact : Maison Rivage Lieu-dit Kerguenec 44 350 Saint-Molf tél. : 02 40 11 90 90
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article