Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

La vidéo de la Française des jeux inadmissible pour moi et pour vous ?

L'histoire, comme je l'ai souvent dit,  démarre pour une aide aux gueules cassées de la Grande guerre.
Bonne initiative,  créée afin de porter secours à ceux qui ont combattu pour la France. Puis le temps a fait que cette aide était aussi destinée aux personnes handicapées.
 
Depuis la Française des jeux oublie ce pourquoi cette loterie nationale a été créée.  Elle ose nous passer une pub  relatant l'historique : le souci à l'heure actuel est que j'aimerai savoir quel montant est réservé pour les personnes en situation d’ handicap ?
Maintenant une partie est aussi faite pour  les monuments historiques ! pour le sport ! pour le commerce !
Il ne faut pas tout mélanger et se servir d'une action pour en détourner le but. il faut bien sur que certains gagnent le pactole mais il ne faut pas que le but initial est tourné vers l'humain, les gueules cassées de la Grande guerre ne sont plus,  puis les handicapés. De quoi parle-t-on aujourd'hui ?
 
Le champs d'actions de la FDJ s'accroit avec la sauvegarde du patrimoine, le sport, le commerce de proximité....
Alors un conseil, au lieu d’acheter un ticket de loterie, aller voir votre petit commerçant, oui, là, juste en bas de chez-vous, c'est plus cher, mais vous lui rendrez plus service qu'en achetant un  hypothétique ticket gagnant !
Devenez bénévole dans un club de sport, passer le témoin à des enfants,  vous leur rendrez plus service qu'en achetant un  hypothétique ticket gagnant !
Visitez nos musées, rapprocher vous des personnes possédant château ou manoir, il est vrai que certains "châtelains" n'ont en fait aucune liquidité et ne peuvent effectuer de travaux de restauration, visiter son château et laissez lui quelques pièces, vous lui rendrez plus service qu'en achetant un hypothétique ticket gagnant !
Ces lignes sont peut-être naïves  mais en fait, est-ce le rôle de la FDJ de "soutenir" autant de causes, qui, même si elles sont justes, relèvent d'autres organismes et de l'Etat, sommes nous dans un monde où nous devrions voir des sociétés comme la FDJ interférer dans tant de domaines  ? Ne nous trompons pas c'est en grande partie un bon coup de pub !
Se donner bonne conscience et vendre encore plus de tickets de loterie !
 
D’ailleurs, quelle part est réservée aux personnes non valides ?  comment est-elle versée ? beaucoup en ont tellement besoin.
 
Avec nos excuses, on ne met pas le lien vers la vidéo no mais un ticket gagnant !
 
Emmanuel et ML  smiley
 La vidéo de la Française des jeux inadmissible pour moi et pour vous ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article