Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

257 enfants handicapés privés de rentrée dans la Drôme

L'Adapei de la Drôme, l'association qui regroupe les parents de ces enfants, lance l'alerte et crie au scandale. Il n'y a plus de place pour eux dans les quatre instituts médico-éducatifs de l'association.
Les retrouvailles avec les copains, la fierté de montrer son nouveau cartable... C'est ce que devraient vivre tous les élèves en France ce lundi, jour de rentrée scolaire. Mais dans la Drôme, 257 enfants handicapés mentaux n'auront pas cette chance.
"On ne sait pas quelles réponses lui apporter pour ne pas le blesser. C'est cruel. On est obligé de mentir" - Jérémy, père d'un enfant autiste  Pourtant Duncan, 10 ans est persuadé qu'il fera sa rentrée ce lundi, dans un établissement spécialisé. Puis, son père Jérémy lui explique qu'il faudra patienter encore. "Pourquoi ? Bientôt ?", lui répond le garçon. Face au silence de son père, il répète : "bientôt ?"
 
Une manifestation à Valence, ce samedi
L'association Adapei organise ce samedi une manifestation à Valence afin d'alerter la population sur la situation. Symboliquement, une pyramide de cartables sera érigée devant la Fontaine monumentale. Les membres de l'association vont également faire signer une pétition, le hashtag #jaipasecole va être lancé sur les réseaux sociaux. 
257 enfants handicapés privés de rentrée dans la Drôme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article