Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Brest. Croisière Grand Cœur marin

L’organisation rodée de l’événement permet d’accueillir des personnes en fauteuil roulant sur des embarcations adaptées, comme la barge de Moulin-Mer, des voiliers d’accès aisés. De grosses unités comme la  "Recouvrance" et le "Brestoa" ont complété la flotte.

" Grâce à 50 plaisanciers, la 10e édition effective de la croisière Grand Cœur marin a permis d’offrir une sortie en rade aux personnes handicapées, à des adultes en insertion, des jeunes en difficulté, qui n’ont pas facilement accès à la mer ", indique Arnaud Pesson, président de Brest Bretagne Nautisme et fondateur de la première édition Croisière Aramis en 2007.

Embarcations adaptées
Cette action solidaire est une initiative de la Fondation Ildys, des Papillons Blancs du Finistère, d’Union Archipel, d’APF France Handicap et de l’Association Don Bosco, en partenariat avec Brest Bretagne Nautisme, le centre de Moulin-Mer et le soutien du conseil départemental du Finistère, la Ville de Brest et Brest Métropole.

À part cinq ou six fidèles qui n’ont raté aucune des éditions précédentes, et des 150 habitués, les nouveaux inscrits s’interrogent toujours un peu sur ce qu’ils vont découvrir et ressentir sur un bateau.

Brest. Croisière Grand Cœur marin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article