Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Finistère. Un raid sportif pour développer le handisport en plein air, du 22 au 26 septembre

Le premier défi handisport européen en pleine nature se déroulera en Finistère, du 22 au 26 septembre 2019. Le projet, qui vise à développer le sport en plein air pour les personnes en situation de handicap, rassemble des acteurs finistériens, galiciens et portugais.

Durant une semaine, trois équipes de six sportifs (galiciens, portugais et bretons) pratiqueront du handisport en pleine nature, à travers plusieurs étapes dans le département. "La pratique de handisports traditionnels dans le Finistère bute sur un plafond de verre", explique Hervé Larhant, président du comité handisport 29, qui compte 420 licenciés. "Les personnes handicapées veulent aussi du fun, de la nature, du plein air. C’est dans l’air du temps, et ce sont les sports qui se développent le plus."

Le défi rassemble aussi bien des pratiquants du handisport que du sport adapté (sport pour les personnes en situation de handicap mental) et des personnes valides.

"Un vecteur de liberté" - Le défi Sana propose des activités telles que le biathlon fauteuil, skate, fauteuil tout terrain, quad électrique, le handbike, quadrix, voile… une première en Europe. Il débutera à Brest dimanche 22 septembre, par des challenges nautiques. Les épreuves suivantes se dérouleront à Morlaix, Brasparts, au domaine de Trévarez, à Châteaulin, Port-Launay et Concarneau. Des villages d’animation seront ouverts au public à Brest et Châteaulin.

Finistère. Un raid sportif pour développer le handisport en plein air, du 22 au 26 septembre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article