Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Bâtiments pas aux normes, les handicapés mettent la pression

La loi handicap de 2005 prévoit que tous les bâtiments publics en France doivent être accessibles aux handicapés à partir de 2015. Bien souvent en Champagne-Ardenne et partout en France, cette échéance ne sera pas respectée.

Il est désormais certain que les exigences de la loi handicap ne seront pas respectées à partir de l'année prochaine. Votée en 2005, elle prévoyait de rendre accessibles aux handicapés tous les bâtiments publics (écoles, mairies, commerces, etc.) d'ici à 2015 sous peine de sanctions financières.

Mais trop de bâtiments restent inaccessibles et une concertation nationale début janvier a envisagé un report de 3 à 10 ans de l'exécution de cette obligation.

A Reims, des efforts pour l'accès des handicapés ont été réalisés ces dernières années à l'URCA. L'université de Reims Champagne-Ardenne a accueilli en 2013 67% d'étudiants handicapés en plus qu'il y a 5 ans. Mais le nombre de salariés handicapés reste faible. Reportage de Clément Lhuillier : 

france bleu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> et pourquoi les handicapes en fauteuils ne defileraient ils pas comme tout autre citoyen dans les rues afin de montrer leurs droits et mettre la pression au gouvernement afin que ça bouge<br />  pour les batiments scolaires adaptes;les aides etc  Car on en parle beaucoup mais quand on se trouve face a la realite rien n a change et bien dommage!!<br />
Répondre