Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Croisiere de Pen Bron - Arzal 2011

panorama.jpg

220 sourires pour la nouvelle croisière de Pen Bron 2011

Ces dix dernières années les organisateurs de la croisière de Pen Bron ont décidé de limités le nombre de bateaux a 150.
Mais qu’importe le nombre de bateaux nous savons tous qu’a bord se trouvera encore cette année 220 sourire et des yeux remplies de plaisirs
Des cœurs qui vont battre très fort. En écrivant cet article sur la croisière de Pen Bron j’ai bien sur une pensée pour vous tous voguant en direction d’Aral. Mais aussi pour Thierry et Jean du blog Le pavillon des 4 roues
Alors oui à tous un petit coucou.
Une organisation pour cette croisière qui demande à chaque fois une attention, un travail pour les bénévoles et les organisateurs de longue haleine.
A terre, l’installation de 23 grandes tentes afin de loger les 180 handicapés et ajouter à cela les médecins, les aides soignants, ergothérapeutes et les skippers.
Un joli petit monde du cœur qui représente plus de 1200 personnes
Au delà des bénévoles le financement de cette croisière que les communes ainsi que les entreprises de la Presqu’ile guérandaise sont à retenir  : un investissement du cœur et du temps ne suffit pas.
Sans oublier que cette année quelques jours avant le départ, une tempête est venue rendre la tache encore plus difficile en écroulant le chapiteau qui devait accueillir tout le monde à Arzal. Le mat brisé.
Un soucis de plus à gérer mais l’organisation de cette croisière est comme je l’ai écris plus haut celle du cœur, de la réactivité, ce n’est pas une tempête qui empêchera de se dérouler cette fête.
28 ans d’expérience ont fait qu’avec le comité des fêtes de Mesquer et l’équipe d’entretien de Pen Bron cela  a été très vite résolu avec la sueur et du cœur.
Cette année de nombreux vieux gréement
Notre Dame des Flots, Saint Michel II, Hope, Jeune Ariane ces bâtiments sont stables et surtout pouvant accueillir plus de personnes en toute sécurité.
Il n’y aura jamais assez de place pour tout le monde comme chaque fois,  l’explosion de joie que procure ce moment attire l’envie d'y participer.
A tous que ce moment reste gravé en vous
Une demande à tous ceux pouvant me faire parvenir des photos de cette croisière afin que je puisse réaliser une vidéo de ce moment comme j’aime a le faire
Je vous remercie: chrystem@live.fr : les-enfants-de-pen-bron@hotmail.fr
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article