Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Foot : Champions d'Europe à Nantes, ils visent la Coupe du Monde

L'équipe de France de Cécifoot  a remporté le Championnat d'Europe de la discipline à Nantes et se prépare désormais pour le Championnat du monde ; L'équipe de France a battu en finale l'Angleterre 3 buts à 2 samedi soir, détrônant ainsi l'Espagne, tenante du titre depuis la création du Championnat en 1997.

"C'est le fruit d'un travail réalisé depuis 20 ans", s'est félicité Julien Zelela, le directeur technique fédéral Cécifoot France.

Pornichet accueille l'équipe de France Cécifoot

Pendant trois jours, sept footballeurs aveugles s'entraînent sur le terrain synthétique de Pornichet. Ils ont choisi la ville pour allier le sport et la détente : "Nous devons remobiliser les troupes. Les joueurs pratiquent le foot depuis une dizaine d'années et jouent ensemble depuis quatre ans", explique Julien Zelela, directeur sportif du cécifoot handisport.


Equipe-de-France.jpg
©OuestFrance

La ville, en tout cas, est fière de ses hôtes. Robert Belliot, le maire, a tenu à souligner la volonté et la ténacité des joueurs : "Vous êtes des exemples pour tout le monde".

Ces joueurs de l'équipe de France viennent de décrocher le titre de champion d'Europe à Nantes, et visent maintenant la Coupe du monde qui doit se dérouler à Hereford (Angleterre), du 12 au 22 août 2010.
Accès à l'article

Article sur votre blog

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article