Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Handicap : le coup de gueule de Laurent Leroyer

Laurent Leroyer a organisé une grande journée d'information sur l'accessibilité des personnes handicapées à Trouville, à laquelle personne n'a répondu présent.

handicape-trouville-2-630x0.jpg“A onze mois seulement de l’application de la loi du 11 février 2005 sur l’accessibilité des personnes à mobilité réduite dans les lieux publics, c’est décevant de voir personne”. Laurent Leroyer, organisateur d’une journée d’information sur les principes de la loi sur l’accessibilité qui sera effective le 1er janvier 2015, ne cache pas son amertume. Il avait prévu une grande journée baptisée “Handis-Médias” ce samedi 1er février, dans le gymnase Pierre Maudelonde à Trouville avec, au programme, des interventions, des animations, et des stands d’information notamment sur  les sanctions encourues pour ceux qui ne la respecteront pas.

Par le biais de son entreprise spécialisée dans le conseil en sécurité pour les aménagements spécifiques aux personnes à mobilité réduite (2L Consulting), Laurent Leroyer a envoyé plus de 500 invitations aux associations, commerçants et élus de la région… en vain. Une seule a répondu présente. “On est à 11 mois de l’échéance, et rien n’est fait, ou presque, pour l’accessibilité dans les commerces et les lieux publics, alors que ça fait 10 ans qu’on parle de cette loi”…

Déçu mais non résigné, Laurent Leroyer, qui a le soutien de la municipalité de Trouville, a décidé de réitérer l’événement prochainement.

Trouville-sur-Mer, 14
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

alexandre 12/02/2014 20:04


c est vraiment decevant que personne ne se sente concerne Courage a ce monsieur laurent  leroyer qui ne se decourage pas pour autant  Il en faut des gens comme ca!!!! !!!