Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Permanences AVC44 sur Pen Bron et St Nazaire , au CH GLOTAIN

France AVC44 vient d’ouvrir des permanences téléphoniques et d’accueil deux fois par mois sur Pen Bron, et une fois par mois CH de la Cité Sanitaire de St Nazaire.

 

Elles s’adressent plus particulièrement aux personnes concernées par l’AVC (victimes, entourage, ). L’association propose aide soutien, écoute , informations diverses. Ces permanences sont tenues par des bénévoles touchées par l’AVC (victimes ou proches).Pour joindre l’association, vous pouvez venir nous rencontrer ou nous appeler lors de ces permanences !
En 1998 l’association France AVC a été créée à Bourg en Bresse par le Dr Boulliat, neurologue, afin d’accompagner les victimes d’AVC et leurs familles, d’aider à la recherche et la prévention dans ce domaine, mais aussi et surtout faire connaître cette maladie méconnue du grand public, qui la considère trop souvent comme réservée aux personnes très âgées. Afin d’être plus proche des malades, cette association, devenue Fédération France AVC, a mis et continue de mettre en place des antennes départementales qui relaient ses actions sur le terrain. 

 

Ainsi sur Nantes, s’est créée, depuis Août 2003, l’antenne France AVC 44 sous la présidence initiale du Dr Benoît Guillon, neurologue au CHU de Nantes, puis de Dominique Bénichou, orthophoniste.
Cette association a son local à l’hôpital Saint Jacques au sein du pôle MPR et poursuit les mêmes objectifs que la Fédération : aides aux malades (permanences téléphoniques, visites), informations du public (plaquettes, conférences, mailings), contacts avec les professionnels en charge des victimes d’AVC et prévention.
 

Nhésitez pas à nous laisser un message quel que soit le jour avec vos coordonnées, en cas d’absence ou de difficultés à répondre à temps !

 

Mail : franceavc44@orange.fr

Tél. 02.51.86.45.69 (Nantes)
06 04 16 28 59(St Nazaire et Presqu’Ile Guérandaise

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> personne n est a l abri d un probleme tel et je pense oui qu il est important et remontant de ne pas etre laisse a l ecart  et que cela redonne un peu de douceur et chaleur dans cette vie<br /> injuste parfois<br />
Répondre
A
<br /> Très bonne initiative ; Pen Bron reçoit pas mal "d'AVCistes" comme moi dans le CRRF , et je peux témoigner que ça requinque !<br /> <br /> <br /> L'AVC surgit comme un accident, mais se déroule comme une maladie .....très perturbant, et mieux vaut être aidé pour en comprendre les rouages et faire face.<br />
Répondre