Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Loire-Atlantique : Handiclap du 19 au 27 mars

Le festival Handiclap se déroule du 19 au 27 mars, dans tout le département.
Aborder le handicap sous un aspect festif. C'est la mission du 23 e festival Handiclap, il s'agit de sensibiliser le grand public au handicap autour de manifestations culturelles et sportives.

txt 4 1Trois temps forts sont programmés à Saint-Nazaire, dès le 20 mars ; Destinés principalement aux enfants et aux jeunes adultes, ils sont entièrement gratuits :  

Découverte sportives.- Gymnase Heinlex : Ateliers de découvertes sportives (ballon, tennis de table….) proposés par la Direction des Sports et l’Ecole Municipale des Sports ;

Initiation au rugby entre le SNR (Saint-Nazaire Rugby) et l’équipe de l’IME Clémence Royer (jeunes de 11 à 14 ans) ;  

Mouviz Jeunesse "Tous différents".- Cinéville de Saint-Nazaire : Projections de courts-métrages sur le thème "des différences et des discriminations" aux jeunes de 7 à 10 ans de l’ Office Municipal de la Jeunesse de Saint-Nazaire.

 

La grande fête ne se limite pas à Saint-Nazaire. Conçue et organisée par l'APAJH (Association pour adultes et jeunes handicapés de Loire-Atlantique), Handiclap se déroule dans tout le département, du 19 au 27 mars.

"A travers cette manifestation, on veut associer les handicapés à la vie de la communauté", explique Guy Gillot, vice-président de l'APAJH. Mieux intégrer les handicapés.

Un travail quotidien pour l'association, et ses partenaires, comme l'Institut médico-éducatif nazairien. Son directeur Pierre Damy, qui a participé à la tenue du festival, tient à rappeler : "Handiclap, c'est une mise en lumière ponctuelle de ce qui se pratique tous les jours. Il ne faut pas oublier qu'on réalise des actions de ce genre tout au long de l'année."


Pour que le handicap ne tombe pas dans l'oubli une fois la fête finie.

 

Agenda Festival Handiclap

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article