Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Damien seguin 7ème place pour l'instant

« Nous allons modifier notre rythme de quart »

Après 48 heures de navigation en mode « économie d’énergie », Damien fait le point par téléphone sur les conditions de navigation au large du Brésil.

Interview de Damien Seguin :

« Tout se passe bien. Nous allons modifier notre rythme de quarts parce qu’il est un peu difficile. Jusqu’à maintenant, nous étions sur des quarts de deux heures mais c’est un peu long pour celui qui barre et également pour celui qui dort car il passe en sommeil profond et a beaucoup de mal à se réveiller. Nous allons donc passer à des quarts d’une heure la nuit avec des grosses siestes en journée. Les conditions ne sont pas compliquées. Le vent adonne et maintenant, nous sommes sous grand spi. Cette nuit, on voyait Vaquita et on sait que Campagne de France n’est pas loin. C’est rassurant d’avoir des copains pas loin et ça permet de rester dans le match.

On arrive tout de même à récupérer des fichiers météo et on a mis un peu de pilote cette nuit pour changer de voile. On sait que les dernières 36 heures vont être compliquées car il y a une grosse masse nuageuse et on ne pourra pas du tout recharger quand on sera dessous. Ce sera une zone compliquée. A la barre, c’est assez rébarbatif, surtout la nuit où l’on a les yeux rivés sur le compas. Ce sont des conditions où le pilote est utile. On ne regrette pas le choix qu’on a fait car on garde notre 7ème place et c’est la meilleure motivation. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bravo a vous ;l huile d olive a bien fontionne Bonne continution pour votre course<br />
Répondre