Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

accessibilité 2015 possible sans trop de depenses

dans ce blog nous avons toujours avec M. L décidé de ne jamais mettre de publicité. la je vais faire une exception.je ne fait pas de publicité sur un article ou autres produit. l’État nous parle depuis plusieurs années de tout mettre en oeuvre pour permettre que les bâtiments publics ou privés soient accessibles aux personnes valides et non valides

a savoir que la plus part du temps a chaque installations réalisées tout le publics peut se servir de ce moyen d'accessibilité

nous oublions souvent que le fait d'installer un rampe, un ascenseur ou tout autre moyen peut aider n'importe lesquels d'entre nous

qui n'a jamais eu un soucis de santé obligeant une personne a avoir des béquilles, un fauteuil roulant pour une durée plus ou moins longue sans pour autant être handicapé. je pense aussi aux femmes enceinte qui les mois ce rapprochant de l'accouchement tout n'est pas toujours facile d’accès.

donc vous voyez que l'accessibilité n'est pas que rendre service aux personnes dites non valides

hier après midi j'ai rencontré deux personnes sur Châteauroux

ces deux personnes père et fils font depuis plusieurs mois un travail que j'ai trouvé sur le papier très intéressants dans le domaine de l'accessibilité. en me rendant dans l'entreprise j'ai donc découvert ces deux personnes qui m'ont présenté leur projet

et la voir de pres leurs travail je me suis dit voila il est possible de réaliser certains produits peux cher et facile d'installation pour des magasins et il y en a beaucoup sur Châteauroux et dans bien d'autres villes en France qui ne donne pas l’accès a leurs magasins

la loi 2015 est très bien mais elle a besoin de remaniement non pas pour allonger le temps d'installation mais je dirais de beaucoup moins de complication administrative

les villes pourraient même participer encore plus dans la réactivité de cette loi

je reviens donc a cette entreprise qui avec un matériel léger et une facilité d'installation pour les propriétaires ou locataires de ces magasins faire un investissement peux cher et donc se mettre aux normes de l'accessibilité

pour certains il leurs faudra une simple installation pour d'autres une installation ou il faudra avec la mairie de leurs commune avoir une autorisation d'installation sur le trottoir. la nous pourrions nous dire. difficulté de mettre sur la voie public un tel projet

non justement leurs projet est ficeler au mieux je dirais même encore plus sécurisant pour les piétons puisque non seulement le produit présente l'avantage de permettre d'installer une rampe pour qu'un fauteuil roulant puisse accéder dans ce magasin et ne pas perturber le passage des piétons tout en ayant la possibilité pour l'acquéreur de mettre une rambarde se sécurité le long du trottoir

leurs projet ne s’arrête pas la non ils ont eu l'idée aussi bien sur de s'occuper de l'administratif afin de régler aux plus vite l'installation de ce matériel.

une autre idée innovante pour que la personne puisse connaitre ou se trouve les magasins équipés de ces installations

pour que cela marche il faut une aide municipal et de la chambre de commerce afin d'aller encore plus vite dans la réalisation de cette loi et montrer aux commerçants ou autres entreprises que ce mettre aux normes de l'accessibilité n'est pas ou ne peut pas être si honéreuse que cela et que l'administratif peut aussi ce régler très vite.

et quel publicité pour ceux ci de montrer qu'ils ce mettent aux normes et que tout les habitants d'une ville pourraient accéder a leurs magasins

un léger investissement qui serait vite rentable et ne pas avoir a se mettre hors normes d'une loi qui a prévue des amendes très importantes dans ce domaine

je ne parle que de leurs projets la pour le moment mais je me ferait un plaisir de communiquer plus avec leurs accords dans ce blog

une entreprise est faites pour etre rentable pour gagner de l'argent et cela est normal mais leurs projets est venus d'une histoire toute simple

l'achat d'une rampe d’accès très cher et qui en fin de compte n'est pas du tout pratique d'installation et dans un matériaux qui n'est ni sécurisant ni durable

voila ce qui m'a plus dans ce projet

la facilité d'installation

le cout

le matériel durable

et l'envie de réussir sur Châteauroux un exemple d'accessibilité que beaucoup d'autres villes pourraient envié très vite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
alors la chapeau ! car y a bien longtemps que je me dis la meme chose sur l accessibilite qui ne touche pas que les invalides et felicitations a ces deux personnes qui ont des idees geniales a moindre cout Fallait y penser et surtout voir cette realite Bravo
Répondre